Quel temps fait-il?

Je voudrais décrire le temps pour pratiquer mon français. Pourrais tu m’aider?

Il y a du soleil mais il fait froid. C’est parfois (sometimes) venteux.

On a besoin de tuque, moufles et foulard. (maybe not in your case! :) )

Heureusement, la glace est plutôt (kind of, pretty much) fondue. (melted)

Merci

*****

Très très bien. Toutefois (however) “moufles” n’est pas utilisé ici.
La très vaste majorité des gens ne saura
(savoir, futur simple) même (even, used to emphasize something) pas de quoi tu parles.
Utilise plutôt
(instead) “mitaines” …à moins que (unless) tu ne t’adresses (s’adresser, subjonctif!! to speak to) à des français.

*****
Je suis contente d’avoir la ” très très bien” réponse! :D

3 Responses to “Quel temps fait-il?”


  1. 1 Gnark Sombre November 29, 2007 at 3:36 pm

    Pour un français de France:
    “moufle” désigne ceci

    “mitaines” désigne ceci

    Good job !

  2. 2 michelle November 30, 2007 at 12:55 pm

    merci! j’apprends des mots ici :D

  3. 3 Valentina August 3, 2013 at 11:08 am

    Oh my goodness! Incredible article dude! Thank you so much, However I am experiencing difficulties with your
    RSS. I don’t understand why I can’t subscribe to it. Is there anyone
    else getting similar RSS issues? Anyone who knows the answer can you kindly respond?

    Thanx!!


Leave a comment




Quel temps fait-il?

Post Categories

Archives

Did I learn something today?

November 2007
M T W T F S S
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930